Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Francis Morin et Tania Souben
Le blog de Francis Morin et Tania Souben
Archives
1 mai 2007

Après les évènements dramatiques du Clos Saint Lazare

En finir avec le crime !

Un meurtre est survenu samedi au Clos Saint Lazare. Un règlement de compte. Encore une fois. Le second en un mois ! Même scenario : un homme est abattu en pleine rue, au vu de tous, en plein après-midi à quelques dizaine de mètres de la fête de quartier, fête familiale et populaire, où l’affluence est maximum par ce beau soleil.

Des gangsters liés aux trafics d’héroïne et de cocaïne veulent prendre possession du territoire, ils y font régner une sorte de terreur. Les habitants ont peur et ont l’impression de vivre dans une zone de non droit.

Les causes profondes sont connues : chômage, précarité, pauvreté…De tous temps, ces maux ont fait le lit de

la délinquance. Pour

combattre le crime, il faut en tarir la source par l’éducation, la prévention, l’activité et un cadre de vie agréable.

Mais aujourd’hui, il faut agir vite. Stains n’est pas Chicago sous le contrôle d’Al Capone !

Exigeons de l’Etat et des institutions nationales, de la police et de la justice, une présence régulière et efficace. Il faut faire appliquer la loi et protéger les gens. Les enquêtes doivent être menées à terme, les trafiquants arrêtés. Quand on sait retrouver un scooter volé à Neuilly, on peut retrouver des assassins qui ont sévi à Stains.

Il faut enfin que nous tous, les habitants de la ville, nous exprimions avec force notre refus de toute ambiguïté à l’égard des coupables de trafic et de crime. Aucune difficulté sociale ne les justifie. Permettre aux gens victimes socialement d’échapper à la domination de la pègre et de toute mafia fût une action permanente et l’un des principaux acquis du mouvement ouvrier et des luttes sociales. En aucun cas nous ne devons faire preuve de la moindre complicité. Aucune misère ne justifie le crime !

Dès cette semaine, une présence policière, souhaitée et réclamée par la municipalité au préfet et au ministre de l’intérieur depuis des mois, doit être assurée.

Dès cette semaine, les enquêtes doivent être conduites.

Dès cette semaine nous devons discuter avec tous ceux qui ont la tentation de céder à la violence et aux trafics pour les en dissuader.

Au moment où la rénovation urbaine du Clos, de grande envergure, commence à montrer ses effets concrets, il ne faut tout mettre en péril. Les habitants, la municipalité prennent leurs responsabilités avec les associations et les services. L’Etat doit prendre les siennes et les habitants,  doivent si besoin s’organiser pour l’y contraindre.

Les élus

verts de Stains

:F rancis MORIN,

Estelle VULLIEZ

Publicité
Commentaires
C
bien parlé bande de cons!!!
B
je vous rep un an apres!! paske ce mois ci le 17 exactement g cru kon cherhcer Ben Laden dans mon quartier!!<br /> - sa commence par les élus: number ONE sur la liste des cons!!! vous parler d'al capone qui règne à Chicago!!! moi j'ai déja grandi fais mon chemin mais nos petits frères et soeurs moi je vois pas du tout ce que vous leurs apporter!!! Vous engranger le peu de subs que donne l'état à la vie de Stains!! C'est trop marrants on va avoir un MAISON DU TEMPS LIBRE super tu va passer ton temps libre enfermer dans une infrastrusture a deux minutes de chez toi!!!! Genr et'es tellement bete que tu préfère pas rester chez toi!!<br /> -la petite conne qui cache son portable des qu'elle arrive au clos ta juste a devier ton chemin!! <br /> -et lila , lila fille? lila garcon? qqil en soit petite salope: t'as faim ou koi? tu les veux ou? dans le 93 tu va en trouver pour tout t trous!!!<br /> sa va mem en déborder!! Evite de parler de se ke tu connais pas ce putain d'article de cet élu ki c mem pas de quoi il parle est-ce kil est déja passer oclo<br /> <br /> je vous laisse mon mail contacter moi si vous avez un pb avec ce que je viens de dire je me ferais un plaisir de le régler!!!!!!!!!
R
et olieu de parler de bite ou branleure ta pa honte trou du ku et regarder le francai reconvertie espece de pd tu ve faire le cho ici bouge de la
L
moi les petit pd du 93 je les brulles o challumo bande de fils de putes de merdes a chier . vous croyez etre craint pffffff bandes de branleurs oui c bien sa vous vous branler j'usqua laisser du sang sur vos bites tellement vous etes laid o lieu de faire les voyous allez vous acheter une face car celle de rat ke vous avez kom vous dites si bien sa changeras rien ...mdr
L
ofette toi celle ki a posté le comantaire o desus du mien ben moi jte di kelke chose nik ta race sale pute parceque que tu soit un gas ou une meuf t une pute laisse une adresse kan meme née pas peur on mord sale pute de facho de merde
Le blog de Francis Morin et Tania Souben
Publicité
Publicité